Addons Business Care ouvert aux anciens clients

Addons businesscare pour tous les clients PrestaShop

Si vous êtes clients sur la place du marché officiel proposé par PrestaShop, Addons, vous avez certainement dû constater l'augmentation des prix des modules depuis cet été.

Cette augmentation est justifiée par la mise en place de la solution Business Care pour permettre aux clients d'Addons de profiter de mise à jour et de support plus performant tout au long de leur utilisation des modules et template proposés sur la plateforme.

Cette offre n'était, à ce jour, disponible que pour les nouveaux acheteurs. Maintenant, tout client ayant acheté un module sur PrestaShop Addons peut souscrire un contrat business Care pour ses anciens module et template et ainsi profiter à un tarif avantageux des dernières nouveautés et correction proposé par les contributeurs de modules et template.

Présentation de Addons Business Care

L'option Business care est obligatoire la première année et est payée lors de l'achat du module ou du template.

C'est un contrat d'un an permettant au client de profiter du support et de toutes les mises à jour proposés par le contributeur.

Ce contrat est renouvelé annuellement.

Cette option à un tarif correspondant à 40% du prix de vente proposé par le contributeur de son produit dématérialisé.

Par exemple, pour un module vendu 49,99€ht sur Addons, l'option sera de 20€ht par an. Ainsi, lors du premier achat, le client va payer 49,99€ + 20€ soit 69,99€ht.

L'année suivante, si il n'annule pas son abonnement, il devra payer 20€ht pour profiter d'une année supplémentaire de mise à jour et de support.

Bénéfices de l'option Business Care

Si la mise en place de l'option Business Care provoque une augmentation des tarifs de 40%, il faut bien se rendre compte que cela apporte une plus grande sécurité pour le client.

Avant sa mise en oeuvre, il existait un support de base vendu avec le module ou le template de 3 mois que le client pouvait prolonger à 1 an en souscrivant à l'option Zen qui n'était pas renouvelable.

Cette solution obligeait les clients voulant obtenir les nouvelles versions des modules et template au-delà d'une année à racheter intégralement le produit.

En intégrant 1 an de support et de mise à jour sur tous les produits, Addons espère améliorer la qualité des produits vendus en obligeant tous les contributeurs à supporter leurs productions plus longtemps et surtout permettre à moindres frais, aux clients de profiter plus longtemps de ce support et surtout de toutes les mises à jour.

Ne devoir payer que 40% du prix du produit acheté permet de réduire de manière importante le coût réel d'usage des modules et template.

Cette option n'étant pas définitive, vous pouvez l'annuler à tout moment et vous conserverez votre support et l'accès aux mises à jour jusqu'à la date du renouvellement de l'option.

Bien entendu, à la fin de ce contrat vous conserverez le plein usage du produit à vie, mais vous ne pourrez plus faire appel ou support ou profiter des nouvelles versions mises à disposition par le contributeur.

La dernière évolution de Business Care

à compter de ce jour, tout client Addons peut souscrire à l'option business care sur tous les produits qu'il a achetés à ce jour sur la plateforme et profiter à moindres frais de toutes les mises à jour et aussi du support sur ces produits.

Je rappelle que cela permet de faire évoluer son produit pour seulement 40% du prix initial de celui-ci.

Comment souscrire à Business Care pour un ancien achat

Pour souscrire à cette nouvelle option il vous suffit de vous rendre dans votre espace client dans la section Support et mises à jour où sont listés tous les produits que vous avez achetés sur la plateforme Addons.

Sur chaque ligne de produits, vous aurez l'information concernant votre licence de support et il vous suffira de cliquer sur le lien Détails en bout de ligne pour découvrir l'option de souscription à Business Care.

Vous aurez accès à toutes les informations tarifaires pour souscrire à l'option Business Care pour un ou plusieurs produits.

Conclusion

En étant contributeur Addons depuis le début, je trouve ce choix pertinent pour nous car cela peut nous permettre de réduire le prix de nos modules et de profiter d'un revenu récurrent qui compensera la baisse.

Le coût des modules est important pour un commerçant qui se lance et nous permettre de gérer une relation de confiance sur plusieurs années avec nos clients ne peut qu'apporter une meilleure qualité en matière de développement et de relation clientèle.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Discussions