PrestaShop 8.0.2 est disponible
La deuxième version du patch pour PrestaShop 8 est maintenant disponible au téléchargement !
La version 8.0.2 est disponible ! Dans ce patch, vous trouverez plus de 20 corrections de bugs. En tant que version corrective, la version 8.0.2 apporte davantage de qualité et de stabilité à la branche 8.0..
Il y a eu plusieurs problèmes notables traités dans l'étape 8.0.2 de PrestaShop. Le mécanisme de mise à jour avait un problème où il ne pouvait pas vérifier si la session PHP avait démarré sur certains serveurs web, ce qui a été signalé par de nombreux membres de la communauté. En outre, d'importants problèmes liés aux services web ont été résolus, notamment l'impossibilité de créer de nouveaux clients. Un autre correctif notable a été apporté pour permettre aux thèmes qui utilisent des routes Symfony pour leurs modules, ce qui a été signalé par un membre de la communauté. Enfin, il y a eu plusieurs corrections sous le capot et une nouvelle version de Client de l'API de distribution publié pour améliorer le processus de mise à niveau des modules.
Il est recommandé de mettre à jour votre boutique rapidement afin de bénéficier de ces correctifs. Bien entendu, n'oubliez pas de faire une sauvegarde avant. Vous pouvez passer à la dernière version en utilisant la mise à jour en 1 clic v4.15.0.
Problèmes liés à l'étape 8.0.2
Modules
- Impossible de mettre à jour le module ps_distributionapiclient.
- Les descriptions de modules sont marquées comme des champs non traduits par le débogueur Symfony.
- Le champ de saisie traduisible du module a été rempli avec la langue par défaut au lieu d'être vide.
Back office
- Correction de la conversion de la couleur hexagonale à 3 caractères en couleur hexagonale à 6 caractères
- Customer::getSimpleAddressSql() n'a pas récupéré les bonnes données. Le résultat sera la sélection de toutes les adresses des clients, mais pas celle filtrée par id_address.
- Le commerçant ne peut pas accéder au module d'un employé sans avoir activé toutes les permissions.
- Une exception s'est affichée dans toutes les pages migrées après la suppression de la langue utilisée par l'employé.
- L'activation d'un nouveau thème échouait à cause de la mise en cache des routes
- La fenêtre contextuelle pour l'importation de données n'était pas bien échappée
- Les balises HTML ne sont pas prises en compte dans certaines pages
- Une exception a été levée lors de l'importation d'un fichier dont l'extension n'est pas .csv et du téléchargement du fichier csv créé.
- Le symbole de la monnaie alternative n'est pas affiché dans le produit V2 & V1
- Les polices d'icônes n'étaient pas correctement préchargées dans le back office.
- Correction d'une exception lors de l'ajout d'une mauvaise requête avec un alias en mauvaise position (seulement PHP 8+)
Front office
- Les invités ont été détectés en tant qu'utilisateur connecté
- Dans certaines circonstances, il était impossible d'ajouter une première adresse et le message d'erreur "Code postal non valide" apparaissait.
Webservices
- La catégorie n'était pas bien formée à partir des Webservices
- Webservice ne fonctionnait pas correctement sur PrestaShop 8.0 avec PHP 8.1
- Il n'a pas été possible de créer de nouveaux clients avec les webservices.
Traductions
Mécanisme de mise à niveau
Autres
Remerciements
Les contributeurs à cette version de patch, provenant à la fois des membres du projet et de la communauté au sens large :
Alexandre Hellin, Boubker Bribri, Daniel Hlavacek, Ibrahima Sow, Krystian Podemski, Léa Delin, Mathieu Ferment, Matthieu Rolland, Maxime Flasquin, Nesrine Abdmouleh, Nicolas Lœuillet, Thomas Baccelli.
Merci !
Télécharger
La version 8.0.2 étant une mise à jour "corrective", la mise à niveau à partir de la version 8.0.0 devrait s'effectuer sans problème.
Les fonctionnalités fonctionneront mieux, et les modules et thèmes, qui fonctionnaient bien avec la version 8.0 précédente, fonctionneront tout aussi bien avec la version 8.0.2. Comme pour toute mise à jour, il est fortement recommandé d'effectuer une sauvegarde manuelle complète au préalable.
Si vous rencontrez des problèmes lors de la mise à niveau qui, selon vous, ne sont pas causés par des modules tiers ou des modifications utilisées dans votre boutique, soumettez un rapport de bug.
Discussions