Protégez vos données en sauvegardant automatiquement votre site

Un site web est piraté toutes les 5 secondes, alors ne remettez pas à plus tard la sauvegarde de vos données.

Cette tâche est fastidieuse et longue si vous devez la réaliser à la main, mais il existe des solutions qui automatisent cette tâche en prenant en charge la sauvegarde des données et des fichiers de façon régulière.

Nous avons découvert un service parfait et simple à mettre en oeuvre. Ce service n'est pas gratuit mais il est tout à fait abordable pour toutes les bourses avec et plus une méthode simple pour le mettre en oeuvre sur n'importe quel site ou hébergement.

Ce service est myRepono.

Nous alons vous expliquer comment le mettre en place sur votre site pour sécuriser vos données.

Inscription

Avant toute chose il vous faut créer un compte pour accéder à ce service pour cela rendez-vous sur la page de tarification où vous trouverez un formulaire d'inscription sur la droite.

Vous profiterez alors de 5$ sur votre compte afin de tester le service pendant plusiuers jours ou semaines en fonction de la taille de vos sauvegardes, car l'outil ne facture que la consommation, ainsi vous pouvez maitriser votre budget facilement.

Ce service est en anglais, mais nous alons vous expliquer comment le mettre en place sur votre site même si vous n'êtes pas un anglophone avertis.

Chargez un fichier et vous êtes prêt

Pour installer le service il vous suffit d'uploader par FTP le fichier fournis par myRepono, pour ce faire je vous conseil d'utiliser le mode automatique qui vous demande juste de renseigner vos données d'accès FTP et le système s'installe sur votre site.

L'avantage de passer par le mode automatique et donc FTP c'est que n'importe quel fichier pourra être sauvegardé car souvent les hébergeur limite la taille des fichiers exportables par un script. Dans tous les cas, il sera préférable de renseigner ses données FTP.

Sélectionnez Fichiers et Bases de données pour une sauvegarde

Le service de sauvegarde myRepono vous donne un contrôle complet sur les données que vous sauvegardez, vous pouvez sélectionner des fichiers individuels ou des répertoires et des tables de bases de données individuelles à sauvegarder, ou vous pouvez sauvegarder votre base de données du site dans son intégralité !

myRepono vous permet de sauvegarder n'importe quel type de fichier en utilisant le service en ligne de gestion de sauvegarde. Vous pouvez ajouter un nombre illimité de sites Web et bases de données à votre compte pour automatiser les sauvegardes de tous vos projets !

Personnalisez votre planning de sauvegarde

Une fois que vous avez choisi vos données à sauvegarder il vous suffit de choisir la fréquence à laquelle vous souhaitez sauvegarder les données et combien de copies de votre sauvegarde vous souhaitez archiver. Vous pouvez choisir les emplacements de sauvegarde pour contrôler où, dans le monde, vos données sont sauvegardées et vous pouvez choisir des emplacements supplémentaires pour dupliquer des copies de vos sauvegardes à travers le monde, assurant une protection complète en cas de catastrophe.

myRepono gère automatiquement tous les traitements de votre sauvegarde permettant de vous concentrer sur votre site, pas vos sauvegardes !

Restauration

Il vous suffit de sélectionner la sauvegarde que vous souhaitez restaurer et vous pouvez alors choisir simplement les fichiers ou les tables à restaurer ou la sauvegarde complète.

Astuces

  • myRepono propose un plugin gratuit dédié aux sites gérés sous Wordpress ce qui facilite encore plus la gestion de vos sauvegardes puisque celle-ci peuvent être gérées directement à partir de l'espace de gestion de votre site sous Wordpress.
  • Nous vous conseillons de programmer au minimum une sauvegarde hebdomadaire de vos fichiers et une sauvegarde journalière de vos données.
myRepono - Website & mySQL Database Backup Service

Discussions